Le territoire français a une longue et vieille culture de feu d’artifice. De ce fait, plusieurs localités et pour divers évènements font appel à un artificier pour sublimer une nuit festive. L’indépendance, la St-Sylvestre, la fête nationale et bien d’autres. On peut citer en exemple le grand feu de St Cloud, le concours d’art pyrotechnique de Cannes, le feu d’artifice de Paris sur la tour Eiffel, etc.
Un spectacle d’ordre artistique
On parle de spectacle pyrotechnique pour un évènement à aspect bien élaboré et à taille très spectaculaire, grâce à des tableaux de mélange de couleurs, des musiques cohérentes, des angles de vues adaptés et une structure simple à saisir. Alors que le feu d’artifice est bien plus classique et simple. Certains codes sont similaires comme le bouquet de fin ou l’embrasement de feux de bengales.
Quel que soit le type d’évènement, il peut sans difficulté se composer d’un programme de feu d’artifice. Les artificiers compétents travaillent en fonction de votre budget, de vos préférences et de votre localisation. Tous les spectateurs, quel que soit leur âge ou leur sexe apprécieront ce spectacle original, riche en émotions via un service de qualité et artistique. Pour un travail sans déception, contactez cette entreprise en Normandie.
Bien définir son coût
Le coût moyen d’un spectacle de cet ordre est de près de 2500 euros. Il faut s’interroger sur la taille, la puissance et le temps de votre spectacle. Tel un fleuriste, l’artificier prépare une chorégraphie de pyrotechnie tenant compte de vos exigences, de votre bourse et des contraintes techniques du lieu de votre choix.