Les vacances sont toujours synonymes de grand air, de départ en famille ou entre amis, mais surtout, bien entendu de bon temps passé ensemble. Certains ne jurent que par leur mobile-home, installé sur un terrain de camping où chaque année ils sont sûrs de revoir les mêmes personnes, avec le plus grand des plaisirs. Pour d’autres, les congés sont synonymes de découverte, de nouveautés, et pour ceux-là il existe une grande liberté et des possibilités multiples de se faire plaisir.
Un séjour passé à faire du vélo
Parmi les aventuriers des vacances, les amateurs de la petite reine seront heureux d’apprendre que l’on peut aujourd’hui prévoir un voyage à vélo, voire de se mettre à la recherche d’un séjour à vélo déjà organisé, avec un itinéraire et des étapes prévues pour se reposer et se restaurer. Idéal, donc, pour ceux qui aiment rouler, voir les routes de France et leurs environnements variés, mais qui ont aussi besoin de souffler et de passer des soirées agréables.
Redécouvrir la France et ses merveilles
La pandémie de Covid-19 aura au moins eu cela de positif : les Français sont restés dans l’Hexagone pour les vacances. Cela leur a permis de découvrir d’un œil nouveau notre pays, et donc certainement de comprendre pourquoi tant de gens viennent habituellement passer leurs vacances en France. Il n’y a pas que l’attrait de l’océan ou de la côté méditerranéenne qui jouent un rôle important, mais aussi toutes les régions vertes, belles et pleines de petites merveilles à découvrir. Dans certaines d’entre elles, on a développé le cyclotourisme pour cela.