Comme de nombreux français, vous avez peut-être commencé de fumer à un âge assez jeune. Arrivé à 30, 40 ou même 50 ans, l’envie d’arrêter apparaît souvent. Cependant, c’est une chose qui est loin d’être facile, surtout lorsque l’on fume depuis longtemps ! Bien entendu, il existe des aides comme les substituts nicotiniques, mais ces derniers ont un défaut important : le geste de fumer disparait. C’est pourquoi, se tourner vers la cigarette électronique est souvent une bonne solution. Pourquoi ? On vous explique cela.
Les avantages de la cigarette électronique pour arrêter de fumer
Le premier avantage que nous pourrions citer va très certainement vous intéresser : vaper permet de réduire considérablement les substances toxiques ingérées. En effet, alors que la cigarette vous fait ingérer de la fumée (combustion d’un solide), la vapoteuse permet d’ingérer de la vapeur (combustion d’un liquide). La bonne nouvelle, c’est que cette vapeur est moins toxique, tout simplement parce que les e-liquides le sont moins. Dans une cigarette électronique, vous disposez d’un e-liquide qui est chauffé grâce à une résistance. Cette dernière, alimentée par une batterie, va alors transformer le liquide en vapeur qui sera ingérée par l’ex-fumeur.
Là où cela devient intéressant, c’est qu’il est possible de choisir n’importe quel arôme pour votre e-liquide. Si vous aimez les produits sucrés, aucun doute vous risquez d’être ravis : le nombre d’arômes est quasiment infini et vous trouverez forcément celui qui vous convient. Enfin, et ce sera notre dernier avantage pour cet article : vaper revient bien moins cher que fumer. En effet, il suffit de voir qu’un paquet de cigarettes coûte 10 € (environ) et qu’il contient seulement 20 cigarettes… On comprend rapidement qu’un e-liquide qui coûte environ 5 €, et qui peut tenir plusieurs jours, est beaucoup plus rentable…
Bref, vous l’aurez compris : vaper apporte beaucoup plus d’avantages que la cigarette ! De plus, comme il est possible de doser le taux de nicotine, c’est encore plus facile de se défaire du tabac sur le long terme 😉