Une fois qu’elle est encrassée, elle peut présenter de nombreux dysfonctionnements. Pour éviter ce genre de problème, il est judicieux de l’entretenir très régulièrement. Pour conserver les saveurs de votre e-liquide sur une durée plus longue, la cigarette électronique a besoin d’être nettoyée, sinon la qualité de la vape sera réduite.
Comment procéder pour l’entretien de l’e-cigarette ?
La cigarette électronique s’est complètement démocratisée ces dernières années. Elle est accompagnée de nombreux vapoteurs dans tous leurs déplacements. Elle est exposée sans cesse à des saletés, à des poussières et à de la pollution. L’e-liquide peut aussi encrasser fortement la cigarette électronique, ce qui va réduire la qualité de la vape. Une cigarette électronique est composée de différents éléments : un embout buccal, une batterie, un clearomiseur, une résistance. Pour profiter de tous les atouts de la cigarette électronique, il est important de prendre plusieurs précautions. Évitez d’utiliser un clearomiseur vide, il faut contrôler le niveau du e-liquide afin qu’il ne soit pas trop bas. Il ne faut pas entreposer sa cigarette électronique n’importe où, mais plutôt dans un étui adapté.
- Votre cigarette électronique va s’encrasser petit à petit. À l’aide d’un papier absorbant, vous pourrez nettoyer chaque pièce afin d’éliminer tous les résidus, les traces de produits.
- Vous pouvez utiliser un peu d’eau tiède, sauf pour la résistance.
Si vous souhaitez changer d’arôme, nettoyez bien l’embout buccal et les anneaux en silicone. Pour conserver le plus longtemps possible en parfait état votre cigarette électronique, l’entretien est incontournable. Il ne faut pas attendre que le réservoir soit vide pour le remplir, vous aurez un goût de brûlé sinon. Plus vous prendrez soin de votre cigarette électronique et plus elle durera. Si vous vapotez un modèle qui ne se démonte pas, nettoyez bien la surface, passez plus de temps sur le dip tip. Pour une bonne vape, l’entretien de votre cigarette électronique est indispensable.